Reda Saoui

Reda Saoui a eu la piqûre de l’humour à l’âge de 6 ans quand son père l’a assis devant le petit écran pour regarder la vidéocassette d’un spectacle de l’humoriste et comédien algérien Fellag (Monsieur Lazhar).

« Je ne savais pas qu’il était possible de vivre en faisant des conneries ! Fellag a été le premier à faire du stand-up en Algérie, à dialoguer avec le public et à dénoncer des problèmes de société sur scène. Ça m’avait vraiment impressionné », se rappelle Reda Saoui.

 

Né à Saint-Eustache, le jeune homme a passé son enfance entre le Québec et l’Algérie, son pays d’origine. « J’y ai vécu six ans. C’est là-bas que j’ai “acheté” mon humour ! Après la sieste, on allait au marché ou au café et tout le monde racontait des blagues autour de la table. C’est une véritable tradition ! » dit-il.

Reda c'est fait connaitre en subjuguant le Jury Canadien de l'émission En Route Pour mon 1er Gala Juste Pour Rire à Montreal, c'est un personnage aussi bon sur scéne qu'il est sympa est attachant dans la vie. Il sera le 1er Canadien à monté sur la scéne du Martinique Comedy Club