Dédo aka le Zlatan de L'humour
Comédien,Réalisateur et Scénariste

Cet ex du Jamel Comedy Club, révélé auprès du grand public par son rôle dans la série « Bref » , nous revient avec son dernier spectacle

"Killing Joke"

LE STAND-UP AUTREMENT
« Parce que de la reproduction des scorpions à la garde à vue, il n’y a qu’un pas...»

 

Ne vous fiez pas à son allure d’éternel ado métalleux tatoué et percé, auréolée d’une chevelure dantesque... Après 5 ans de succès avec son précédent spectacle « Prince des Ténèbres », Dédo revient, il n’est pas végétarien, et s’annonce sans pitié pour son public avec son nouveau one-man-show : KILLING JOKE !

Jonglant avec la férocité du stand-up et la subtilité de l’absurde, l’humoriste confirme son originalité sur la scène des Feux de la Rampe. Occupant la scène telle une rock- star, passant d’un sujet à un autre avec une fluidité surprenante, Dedo ose, et il compte bien rire de tout : des religions comme du sexe, des mots comme des idées, des animaux comme des humains.

Il en résulte un zapping jouissif dans lequel la vanne et les anecdotes côtoient des idées bien moins saugrenues qu’elles n’y paraissent. De la théorie des mots marrants à la création du langage, en passant par la comparaison du règne animal et de la vie humaine, vous apprendrez au passage que le canard est le seul animal à ne pas avoir d’écho et redécouvrirez l’expression « poser un lapin »...


DEDO : UN TOUCHE À TOUT, MAIS PAS AUX ENFANTS !

 

Dédo découvre le stand-up à l’époque du lycée, lorsqu’un ami américain lui ramène des Etats-Unis une cassette-vidéo de Richard Pryor. Il voue dès lors une véritable passion pour cet art encore peu connu en France. Son bac en poche, ce cinéphile se lance dans des études de psycho-clinique sur un coup de tête après avoir revu Vol au-dessus d’un nid de coucou... Heureusement qu’il n’avait pas vu L’exorciste ! Mais l’envie de monter un jour sur scène le titille. Dédo prend alors des cours de théâtre classique sur son temps libre et passe ses premières auditions.

Après quelques rôles au théâtre, Dédo croise la route de Kader Aoun en pleine préparation du Jamel Comedy Club. Il lui fait part de son rêve de faire du stand-up et lui envoie un teaser de 4 minutes d’impro. Kader le recontacte immédiatement et lui propose de participer à l’aventure qui l’amènera à se produire sur scène de 2006 à 2011, animer pendant un an l’émission Le Comedy Club Live sur Le Mouv’, et participer à la série Inside Jamel Comedy Club sur Canal Plus.

En parallèle, Dedo impose sur le net son humour qui sort des sentiers battus avec le programme-court L’histoire racontée par des chaussettes, co-écrit avec son complice Yacine. Un carton immédiat sur le web avec plusieurs centaines de milliers de vues, doublé d’un succès critique avec le prix 2010 de la Meilleure Fiction Web au Festival de la Fiction de La Rochelle et le Prix du Meilleur Télécourts au Festival de Luchon.


« Doué d’un grand sens du rythme,
il provoque, bouscule et secoue son spectateur jusqu’à ce que ce dernier s’enflamme de rire. »
LE FIGARO MAGAZINE

« L’humoriste a du débit et l’art du dialogue avec son public. »
L’EXPRESS

« Il fait partie des humoristes les plus en vue de la jeune
scène parisienne »
METRO

« Si vous ratez ça, ne vous étonnez pas d’être
passé à côté d’un futur grand »
LE NOUVEL OBSERVATEUR