Marie Desroles

Née à Melun en 1983, Marie Desroles, surnommée « le petit piment Réunionnais » passe sa jeunesse entre la Normandie et la banlieue parisienne.

En 2009, elle entame l'écriture de son premier « One Meuf Show ». Dans lequel, elle explique comment devenir une femme quand on a été éduquée comme un mec. Elle le jouera à la Comédie des Boulevards pendant 6mois. Puis au « Panam art café », « Au Sonart »…

Avant de partir en tournée, (Lilles, Royan, Belgique, Ile de la Réunion, Marseille, Chartres…)
A partir de 2010, elle commence à écumer les scènes ouvertes parisiennes, c’est dans ces caves et bars Parisien qu’elle se forme encore aujourd’hui au métier du stand up. Le Chinchman (Café de Paris), Le Comedy School (l’Art Café), le FIEALD (Théâtre Trévise), le café Oscar, le Pranzo, le Point virgule, Joke and dunk à « l’Alambra », Théâtre de 10H, théâtre du Temple, Théâtre du Gymnase Marie-Bell…

Parallèlement, elle tourne dans différents courts-métrage, tel que "le métro"... Ainsi que dans des clips musicaux (gregg) ou des teasers de spectacle (Shirley Souagnon, CAndiie).
En 2010, Marie intègre la troupe des "Queens of comedy" au côté de Shirley Souagnon, Christine Berrou, Carole Guisnel, Anne Sophie Girard, Bérengère Krief.... Un plateau d’humour au féminin. Qui deviendra un talk show sur « Enorme Tv » en 2015.
A partir de 2013, Marie intègre aussi la troupe « des nouveaux talents » du Théâtre le Point Virgule. Grâce à cela, elle participera en 2015 à la 2eme édition « les impertinentes » diffusée sur TEVA ET W9.
La direction du « So Gymnase » lui confia la programmation et la présentation du plateau d’humoristes « spécial fille » pendant 3 ans.
Elle revient en 2016 avec son nouveau one woman show qu’elle présentera en Juin au théâtre le Point virgule.

……………………………………..

Laissez‐vous emporter dans l'univers de Marie Desroles

Grâce à un Master de sociologie qui l’a conduit directement au pôle emploi, Marie décide de se convertir en humoriste… Elle exploite ses connaissances du système social pour, mettre en lumière de façon comique les maux de notre société ainsi que la difficulté d’être épanouie, quand on doit vivre avec, le regard de l’autre… Un petit bout de femme à la fois trash et tendre, qui ne laisse pas indifférente. Elle vous dira toute la vérité, rien que la vérité…Enfin, juste sa vérité. Ses armes : Des vannes ciselées, une réelle envie de partager, un culot sans égal et une énergie détonante !

Sa devise : « Deviens ce que tu es… Même si c’est moins bien que tu n’espérais »

Réserver