Née à Melun en 1983, Marie Desroles partage sa jeunesse entre la Normandie et la banlieue parisienne. Après avoir obtenu un Master en Organisation de production, Marie décide de tout lâcher et d’aller vers ce qui la passionne vraiment : la scène et particulièrement l'humour.
En 2009, elle entame l'écriture de son premier « One Meuf Show ». Elle s'inscrit au stage « création de One Man Show » organisé par le théâtre du Bout. Elle présente l'idée à Julie Goudard - Coach d'acteur - séduite par l'idée, elle décide de la mettre en scène et de l'intégrer dans ses cours de comédie ainsi que dans sa formation Actor Studio. Marie participe aussi aux différents stages de « création de personnages ».
C’est ainsi qu’elle commence à écumer les scènes ouvertes parisiennes : Le Chinchman (Café de Paris), Le Comedy School (l'Art Café), le FIEALD (Théâtre Trévise)... et tourner dans différents courts-métrage, tel que "le métro"..., clips musicaux (Gregg) et teasers de spectacle (Shirley Souagnon).
C’est en 2010, avec ses deux acolytes rencontrés en cours de comédie, Romain Cheylan et Karim Amrouni, que Marie monte un plateau d'humour qui assoira les bases de sa marque d’humour : Le « Bordelik Show » naît au Bpm (Paris 10). Lors de ce rendez-vous bimensuel, Marie et ses frères d’armes se produisent et présentent, à près d'une centaine de personnes, la nouvelle scène française de l'humour. C’est dans ce contexte que Marie joue en avant-première son One Meuf Show « Où est Marie ? » qui reçoit un franc succès et lui permet de continuer l’aventure à l'Espace Saint Honoré (Paris 1er ).
S’enchaînent les bons plans : elle est d’abord repérée par les responsables du Jamel Comedy Club, qui lui proposent de participer chaque semaine au "Debjam", puis par les responsables du théâtre de la comédie des boulevards. Elle intègre peu après la troupe des "Queens of comedy" au côté de Shirley Souagnon, Christine Berrou, Carole Guisnel, Anne Sophie Girard, Bérengère Krief.... et se produit sur les scènes parisiennes avec son “One meuf Show”.
En 2011, c’est le cinéma qui lui fait de l’œil et l’emmène sur son 1er long métrage intitulé "MDR, un enterrement presque parfait".
Marie écume depuis plus de 12 ans toutes les scènes de stand up françaises (Palais des glaces, Théâtre des Mathurins, Point virgule, Théâtre BO, Redline, Martinique Comedy Club, etc...). Aujourd’hui, elle joue, devant un public conquis, dans toute la France, son spectacle “C’est que de l’Amour” co-écrit avec son acolyte Romain Cheylan. Dans le pitch du spectacle on peut trouver cette description de Marie :
” Bref,
Si Marie était un cocktail, elle serait un ti punch.
A la fois corsée, acidulée et sucrée.
Simple et généreuse, sans glaçon ni fioriture. «
Son spectacle c’est pareil.
Authentique, piquant et rempli d’amour.”
Marie Desroles c’est donc un humour authentique, positif, pétillant, dynamique, engagé, un “humour de coeur” comme elle dit, qui fait du bien au moral surtout face à la morosité actuelle.
Pour toutes ses raisons, venez partagez l’effet Marie Desroles avec le Martinique Comedy Club le Samedi 12 Octobre 2024.