Artiste:

Jérémy Charbonnel

Stand Upper

le mardi 6 janvier 1987

Biographie :

Stand upper, entertainer, humoriste, acteur, chroniqueur, Jérémy Charbonnel est l’archétype du comédien multi-casquette. Ce lyonnais, issu d’un milieu plutôt bourgeois, décide en 2007, parallèlement à ses études en école de commerce, de suivre sa passion pour le théâtre en intégrant les cours de Patrice Vella à l’atelier des pentes. Il termine sa formation par la Ligue d’improvisation où il acquiert son statut d’improvisateur et affine son écriture.

En 2011, il rejoint la troupe d’improvisation Les Colocataires avec qui il se perfectionne jusqu’en 2014 puis sort son 1er spectacle seul en scène, “L’homme idéal ou juste un gros connard”, bien accueilli par le public. Il enchaîne les one man shows et les Stand up (L’homme moderne (2015), Fils de (2016), Spectacle sans gluten (2019-2022), Nouveau stand up (2022-2023).

Entre 2015 et 2020, il apparaît régulièrement à la télé et à la radio en tant que chroniqueur : on a pu le voir notamment au côté de Stéphane Bern, Laurent Ruquier, Patrice Laffont ou encore Philippe Lavil; et tant qu’acteur (Scène de ménage de Karim Adda (M6), Coup de foudre à Bangkok de Chris Briant (TF1), La mort d’Aguste de Denis Malleval (F3), Les combattants de l’ombre (ARTE) de Bernard Georges, etc.). Le cinéma n’est pas en reste puisqu’on a pu le voir dans le film Gamine de Eléonore Faucher et la biopic Cloclo de Florent Emilio Siri.

Jérémy Charbonnel est un artiste qui mérite d’être vu et entendu. D’ailleurs, il est en tournée dans toute la France avec son nouveau spectacle de stand up “Seul tout” où il livre sa trajectoire intime de nouveau père célibataire.

Instagram

www.instagram.com/jeremycharbonnel/

Tik tok

https://www.tiktok.com/@jeremycharbonnel