Biographie :
Kendou Pellé est l'architecte derrière le Martinique Comedy Club. Ancien de l'ESCP-EAP, c'est en 2014 après avoir ouvert le bar Le Garage Popular avec son associé, au cœur de Fort-De-France, que Kendou décide de créer l’association Martinique Comedy Club, et promouvoir ce qui le passionne : l’improvisation théâtrale et le Stand up. Cet Artistpreneur, à la fois Comédien, Directeur artistique, Producteur de spectacles de Stand up, et Entrepreneur, s'est non seulement donné pour mission de rendre accessible aux Martiniquais la crème des humoristes francophones (Alban Ivanov, Elie Semoun, Fary, Redouanne Harjane, Anthony Kavanagh, Jérémy Charbonnel, Marie Desroles etc.) mais aussi de faire du MCC un tremplin, un lieu d’émulation pour les humoristes et les jeunes talents locaux (Noam Sinseau, Call me Ludo, etc.).
Il n'aura pas fallu longtemps avant que le désir de transmission ne se fasse pressant. Et c'est d'abord grâce à des Ateliers et des Masterclasses destinés aux passionnés de Stand up et d’Improvisation souhaitant faire de leur rêve de scène une réalité que l’équipe du MCC va commencer à distiller son savoir. Puis, avec le soutien du Ministère de la Culture, viendront les stages périscolaires, les ateliers, les spectacles, les forums au sein des établissements scolaires de la Martinique pour soutenir et apporter des solutions concrètes aux jeunes générations.
Et c'est sûrement de cela dont Kendou est le plus fier : avoir réussi le tour de force de changer la vie de certains de ces jeunes collégiens, et lycéens, bloqués dans leur expression, comme un miroir à sa propre ascension, lui le petit alsacien germano-congolais, issu des quartiers populaires de Strasbourg.
Il veut aller plus loin, et créer « une filière socio-économique » autour de l’improvisation théâtrale car, pour lui, c’est une porte d’entrée à tous les métiers de l'audiovisuel, et une ouverture à la mixité sociale et culturelle qui lui est cher. Faire du MCC un spot incontournable de l'Humour en France et dans la Caraïbe est un rêve qu'il compte bien réaliser.
En attendant que ce rêve devienne réalité, vous pouvez retrouver Kendou chaque semaine sur la scène du Free West Indies (FWI) Comedy Club.